Gamaches Attribution de subventions : la demande d'une nouvelle association du Vimeu divise les élus

Vendredi 10 février 2017 à Gamaches, les élus ont été invités à se prononcer concernant l'attribution de subventions aux associations. Si certaines demandes n'ont fait l'objet d'aucune remarque, d'autres, comme celle de l'équipe féminine de football, ont divisé les conseillers.

12/02/2017 à 14:44 par blandinethoreux

Un vote serré et des élus divisés, vendredi 10 février 2017, concernant l'attribution d'une subvention à la nouvelle association de football féminine de Gamaches. -
Un vote serré et des élus divisés, vendredi 10 février 2017, concernant l'attribution d'une subvention à la nouvelle association de football féminine de Gamaches.

Chaque année, les conseils municipaux se réunissent pour répondre aux demandes de subventions des associations. À Gamaches (Somme), les élus ont statué vendredi 10 février 2017. Si dans leur grande majorité, ces attributions d’aides ont été votées à l’unanimité, la demande d’une association nouvellement créée dans la commune a divisé les élus. Explications.

À lire aussi : Conseil municipal au complet, mais en désaccord et Des sujets qui fâchent au conseil municipal de Gamaches…

Pour un club, ou des dirigeants ?

La demande en question émane de l’Association Sportive des Gamachoises, club de football féminin constitué en août 2016 et comptant une quinzaine de licenciées. « L’équipe évolue en championnat régional, et le club demande une subvention pour bien débuter la saison » indique le maire Daniel Destruel, précisant :

Ces filles ont toutes muté de l’Association Sportive de Gamaches (ndlr : club de football masculin ayant créé une section féminine pour la saison 2015-2016) pour entrer dans une nouvelle association. D’où un prix important pour les licences.

Selon le frontiste Antoine Houyelle, élu d’opposition, « il est tout à fait normal de leur donner une subvention. Un coup de pouce pour une association qui débute, cela va de soi ». Propos partagés par l’élue d’opposition Guislaine Sire : « Même s’il y a eu des divergences internes, les filles, comme les garçons, ont des frais, de longs déplacements à faire, on pourrait les aider ».

L’adjoint aux sports Michel Thorel, élu de la majorité, confirme : « Je suis favorable aussi à cette subvention car la ville a toujours donné à toutes les associations sportives gamachoises ».

Non aux attaques et aux insultes

Une position loin d’être unanime cependant, certains élus dénonçant des rapports conflictuels entre la municipalité et les dirigeants de cette association. Le premier adjoint André Renoux explique :

Je partage l’avis de Madame Sire sur les joueuses, mais compte tenu des messages reçus de la part du président, où on est attaqué, insulté je voterai non.

L’article complet et le détail du vote à retrouver dans L’Éclaireur de Gamaches du mardi 14 février 2017.

80220 Gamaches

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Choisissez votre journal :

L'Informateur L'Éclaireur de Gamaches

Eu - Vendredi 24 mars 2017

Eu
Ven
24 / 03
15°/7°
vent 18km/h humidité 85%
Sam13°-4°
Dim13°-4°
Lun13°-5°
Mar14°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter