Friville-Escarbotin Les adjoints « pas à la hauteur », répondent à Thierry Vansevenant

Les adjoints au maire de Friville-Escarbotin ont souhaité réagir aux propos de l'élu d'opposition, Thierry Vansevenant.

17/04/2017 à 15:13 par julienlevasseur

Les adjoints au maire de Friville-Escarbotin ont souhaité réagir aux propos de l'élu d'opposition, Thierry Vansevenant. -
Les adjoints au maire de Friville-Escarbotin ont souhaité réagir aux propos de l'élu d'opposition, Thierry Vansevenant. -

« Un des adjoints pas à la hauteur », les adjoints au maire de Friville-Escarbotin, David Lefèvre, ont tenu à faire passer un message en conseil municipal du mercredi 12 avril. Ils ont pris soin d’écrire sur les cartons placés devant eux, où figurent habituellement leur nom et prénom, cette étrange citation.

« Je ne vous entends pas »

Et c’est en fin de réunion municipale lorsque prenait la parole Alex Parmentier, que l’objet du litige a été dévoilé : une déclaration publique de l’élu d’opposition, Thierry Vansevenant, dans laquelle il affirmait que les adjoints n’étaient pas à la hauteur du maire. Alex Parmentier a expliqué :

Ca nous a choqués. On estime faire bien notre travail. Que Thierry Vansevenant juge que David Lefèvre est très bon, je suis tout à fait d’accord avec lui mais qu’il dise que personne n’est capable de reprendre le flambeau, c’est autre chose.

Thierry Vansevenant a assumé ses propos tout en apportant des précisions :

Bien que vous soyez froissés, je n’ai pas à m’excuser. Je ne vous entends pas et je ne dis que la vérité. Si le maire se casse les reins du jour au lendemain, il ny a personne qui peut reprendre derrière.

Son équipe étant mise en cause, David Lefèvre est intervenu pour la défendre :

Depuis que je suis maire, jai essayé dinsuffler quavant dêtre élu, il faut être citoyen, il faut mettre les mains dans le cambouis et aller au charbon. Là-dessus, je suis très fier de mon équipe. Ce travail de l’ombre, ça ne se voit pas quand on est autour de la table.

« Fier de mon équipe »

Le premier magistrat s’est ensuite montré plus offensif envers Thierry Vansevenant :

Je trouve dommage daller dire ça au moment où un équilibre entre majorité et opposition a été trouvé. On a recréé un feu alors quil ny avait rien. Mon job, cest de faire la synthèse de tout le monde.

En filigrane de ces débats, la question de la succession de David Lefèvre. En effet, ce dernier a dit plusieurs fois qu’il ne se représentera pas à ce poste aux prochaines élections municipales. D’ici là, cette interrogation devrait ressurgir :

La politique a horreur du vide et il y aura toujours quelquun pour reprendre la suite.

Julien Levasseur

80130 Friville-Escarbotin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Eu - Dimanche 30 avril 2017

Eu
Dim
30 / 04
17°/6°
vent 57km/h humidité 57%
Lun14°-6°
Mar14°-6°
Mer12°-7°
Jeu13°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter