Criel-sur-Mer Dernière année pour le président du Judo Club de Criel-sur-Mer

A Criel-sur-Mer, près du Tréport (Seine-Maritime), le président du Judo Club a annoncé qu'il souhaite passer la main l'année prochaine. Le club compte 70 licenciés. Il propose notamment une compétion par équipes, l'Eurojudo.

06/02/2017 à 15:37 par Administrateur

Un bureau dynamique qui participe à l'essor du club. -
Un bureau dynamique qui participe à l'essor du club de judo de Criel-sur-Mer (Seine-Maritime).

C’est au cours de la 32e assemblée générale du Judo Club de Criel-sur-Mer (Seine-Maritime) que Michel Lucas, le président, a fait son annonce :

cette année 2017 sera certainement ma dernière.

Il a décalé son départ d’un an pour que la « transition se fasse en douceur ». C’est dans les locaux du château de Chantereine qu’un renouveau pour le club s’amorce, Marie-Christine Duchossoy occupera désormais le poste de secrétaire.

70 licenciés

Le Judo Club compte cette année 70 licenciés. Les cours répartis sur deux jours par semaine s’étendent du niveau baby jusqu’au plus confirmés.

L’Eurojudo, une compétition par équipes, reste la principale manifestation. En 2016, c’est le judoka Matthieu Bataille qui est venu faire « profiter de son immense expérience », lors du stage organisé à cette occasion

Comme le rappelle Luc, un des professeurs, pour le judo, le développement mental et le respect du code moral sont tout aussi importants que la technicité. Un apprentissage long qui demande patience et rigueur :

« ça ne se fait pas en un coup de baguette magique. Un club ça se construit sur le long terme ».

L’association veut également développer sa section Naginata. Elle compte dix licenciés. Olivier Dupré responsable de cette section envisage même de la coupler à la pratique du Kendo dans les temps à venir.

76910 Criel-sur-Mer

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Eu - Dimanche 30 avril 2017

Eu
Dim
30 / 04
17°/6°
vent 57km/h humidité 57%
Lun14°-6°
Mar14°-6°
Mer12°-7°
Jeu13°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter