Ault « Cet éboulement me crève le cœur »

Un pan de falaise au Bois de Cise s'est écroulé ces derniers jours. Il a emporté avec lui une partie du terrain de la villa de Ludovic Debeurme. Ce Parisien qui a hérité de cette maison familiale confie l'attachement qu'il lui porte et son inquiétude pour l'avenir.

13/02/2017 à 14:27 par julienlevasseur

L'éboulement d'un pan de falaise au Bois de Cise est impressionnant. Au sommet de la falaise, une partie du terrain de la villa de Ludovic Debeurme s'est effondrée.
L'éboulement d'un pan de falaise au Bois de Cise est impressionnant. Au sommet de la falaise, une partie du terrain de la villa de Ludovic Debeurme s'est effondrée.

La scène est impressionnante : au pied des majestueuses falaises aultoises, un monticule de roches, de craie et de terre. Une soixantaine de mètres plus haut, le terrain de la propriété de Ludovic Debeurme atteste de l’ampleur de l’éboulement. Le jardin a été amputé de dix mètres de longueur sur quatre mètres de large. Une partie de la haie est en lévitation, une autre accrochée au barrage virevolte dans le vide, une dernière s’est écrasée soixante mètres plus bas.

Plusieurs mètres carrés de terrain envolés

Mais quand s’est produit l’éboulement de ce pan de falaise ? Probablement le week-end du 4 et 5 février. C’est en tout cas en début de semaine dernière que ce Parisien qui bénéficie d’une résidence secondaire au Bois de Cise a eu vent de l’information. Photos à l’appui, il est tombé des nues.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans l’Eclaireur du 14 février 2017.

Julien Levasseur

80460 Ault

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Eu - Vendredi 24 févr. 2017

Eu
Ven
24 / 02
/2°
vent 65km/h humidité 75%
Sam9°-2°
Dim12°-7°
Lun9°-5°
Mar7°-4°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter