Blangy-sur-Bresle Trois « routes du verre » sur application mobile avec le Pays Bresle Yères

Après plusieurs mois de travail, le Pays Bresle Yères lancera dans quelques jours sa toute première application mobile « Les échappées verre ». Trois circuits et 38 points d'intérêt à découvrir entre Aumale, les trois villes sœurs et la Vallée de l'Yères.

07/04/2017 à 16:14 par blandinethoreux

L'application « Les échappées verre » propose trois circuits routiers à travaers les Vallées de la Bresle et de l'Yères pour découvrir le patrimoine et l'industrie verrière (photo d'illustration). -
L'application « Les échappées verre » propose trois circuits routiers à travaers les Vallées de la Bresle et de l'Yères pour découvrir le patrimoine et l'industrie verrière (photo d'illustration).

Permettre aux touristes, mais aussi aux habitants du territoire, à la frontière de la Seine-Maritime et de la Somme, de mieux connaître les Vallées de la Bresle et de l’Yères et leur spécificité : le verre. C’est ce que permettra désormais, dans quelques jours, dans le courant de ce mois d’avril 2017, la toute première application mobile élaborée par le syndicat mixte du Pays interrégional Bresle Yères.

Intitulée « Les échappées verre » et disponible gratuitement en français et anglais, cette application a été imaginée, explique Éléonore Montaigne, chargée de missions de mise en œuvre d’études :

Pour valoriser l’histoire et le patrimoine de l’industrie de la verrerie, pour découvrir cette industrie tout en découvrant le territoire.

Trois circuits routiers sont ainsi proposés :

  • Les gentilhommes verriers (sur l’implantation des manufactures sous l’Ancien Régime),
  • Les secrets des verreries (sur le développement du flaconnage dès le XVe siècle),
  • Au fil des verriers (plus spécifiquement axé sur les vitraux).

38 points d’intérêts

Au cumulé des trois circuits, l’application présente 38 points d’intérêts (11 sur le premier circuit, 17 sur le deuxième et 10 sur le troisième), valorisés par des commentaires audios racontés par une mascotte : le flacon de la Vallée.

L’article complet à retrouver dans L’Éclaireur de Gamaches du mardi 11 avril 2017 ici dès 6 h.

76340 Blangy-sur-Bresle

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Eu - Mardi 22 août 2017

Eu
Mar
22 / 08
23°/15°
vent 36km/h humidité 71%
Mer20°-16°
Jeu18°-14°
Ven22°-12°
Sam21°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter